Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

Pour notre garderie Tire-Lune à Vallorbe, nous sommes à la recherche d’un-e :

Educateur-trice ES/HES, CDI à 90% (Groupe : Nurserie)

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience en nurserie
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Mme Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Garderie Tire-Lune à Vallorbe
Date d’entrée en fonction : 1er août 2021
Délai de postulation : 2 juillet 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/ede-90-cdi-tire-lune-062021.pdf

Pour notre garderie le Cha’Rond Rouge à Pampigny, nous sommes à la recherche d’un-e:

Educateur-trice ES/HES, CDI à 87% (Groupe : Nurserie)

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience en nurserie
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Pampigny
Date d’entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation : Le 2 juillet 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/ede-87-chaprond-rouge-06620211.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire Ste-Claire à Orbe, nous recherchons :

 

Un-e intendant-e à 35% annualisé en CDI

 

Votre mission :

Vous êtes responsable de la bonne organisation et de la préparation des repas pour l’établissement. Vous effectué tous les travaux nécessaires à la préparation des mets et/ou effectué la distribution des mets auprès des éducatrices.  Vous effectué l’entretien et le nettoyage du matériel et des locaux dans le respect des normes d’hygiène. Cet emploi implique une station debout prolongée et de nombreuses manutentions.

 

Vos tâches en qualité d’intendante :

Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées.

Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.

Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.

Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.

Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.

Préparer les tables pour les repas des enfants (environ 120 enfants par jour)

Nettoyer la vaisselle après chaque repas.

Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.

Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).

Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.

Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires.

1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres.

Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.

Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices.

Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.

Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.

Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.

Signaler tout problème rencontré à la Direction.

 

Particularité :

Présence obligatoire sur 5 jours.

 

Profil requis :

Titre professionnel reconnu ou expérience jugée équivalente dans le domaine de l’intendance

Expérience dans le domaine de l’accueil des enfants

Bonnes connaissances en français oral = B2 minimum

Esprit d’initiative et faculté d’adaptation

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE Ste-Claire à Orbe

Date d’entrée en fonction : 23 août 2021

Délai de postulation : 30 juin 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/062021-intendante-35-uape-ste-claire.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire Ste-Claire à Orbe, nous recherchons :

Un-e Auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité de 66.25% annualisé

 

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches :

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Diversifier les activités du groupe.

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident).

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Aménager un espace de vie sécurisant.

Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant.

 

Soins :

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e.

 

Relations internes et organisation :

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement.

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises.

Veiller au bon ordre des locaux.

Responsable de répondre aux tâches confiées.

 

Particularité :

Présence obligatoire sur 5 jours par semaine pendant les périodes scolaires. Pas de présence pendant les vacances scolaires.

 

Profil requis :

Expérience professionnelle en UAPE

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE Ste-Claire à Orbe

Date d’entrée en fonction : 23 août 2021

Délai de postulation : 30 juin 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/062021-ape-6625-uape-ste-claire.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire Le Môtier à Romainmotier-Envy, nous sommes à la recherche de :

Un-e Auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité de 44.5% annualisé

 

 

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches :

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Diversifier les activités du groupe.

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident).

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Aménager un espace de vie sécurisant.

Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant.

 

Soins :

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e.

 

Relations internes et organisation :

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement.

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises.

Veiller au bon ordre des locaux.

Responsable de répondre aux tâches confiées.

 

Particularité :

Présence obligatoire les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires. Pas de présence pendant les vacances scolaires.

 

Profil requis :

Expérience professionnelle en UAPE

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE le Môtier à Romainmôtier

Date d’entrée en fonction : 23 août 2021

Délai de postulation : 30 juin 2021

 

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/062021-ape-uape-le-motier.pdf

Pour notre unité d’accueil pour écoliers à La Récré Vallorbe, nous sommes à la recherche de :

 

Un-e Auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité annualisé de 50% + 26.25% d’intendance

 

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches en qualité d’auxiliaire :

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Diversifier les activités du groupe.

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident).

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Aménager un espace de vie sécurisant.

Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant.

 

Soins :

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e.

 

Relations internes et organisation :

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement.

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises.

Veiller au bon ordre des locaux.

Responsable de répondre aux tâches confiées.

 

Vos tâches en qualité d’intendant-e :

Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées.

Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.

Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.

Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.

Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.

Préparer les tables pour les repas des enfants (environ 120 enfants par jour)

Nettoyer la vaisselle après chaque repas.

Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.

Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).

Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.

Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires.

1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres.

Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.

Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices.

Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.

Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.

Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.

Signaler tout problème rencontré à la Direction.

 

Particularité :

Présence obligatoire sur 5 jours.

 

Profil requis :

Expérience professionnelle en UAPE

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE la Récré à Vallorbe

Date d’entrée en fonction : 23 août 2021

Délai de postulation : 30 juin 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/062021-apeintendance-uape-la-recre.pdf

Pour notre garderie L’Oasis à Eclépens, nous sommes à la recherche d’un-e :
Educateur-trice ES/HES, CDI à 93% (Groupe : Trotteurs)

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience chez les trotteurs
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Eclépens
Date d’entrée en fonction : Le 1er août 2021
Délai de postulation : Le 30 juin 2021

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/ede-93-oasis-202106.pdf

Pour notre garderie La Mexsonnette à Mex, nous sommes à la recherche d’ :
Un-e auxiliaire de la petite enfance, CDI à 55% puis dès le 1er août 2022 à 75%

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches :
Encadrement éducatif
Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective
Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant
Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

Soins :
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

Relations internes et organisation :
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises
Veiller au bon ordre des locaux
Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis :
Expérience dans un groupe de grands en garderie indispensable
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Mex
Jours de travail : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
Date d’entrée en fonction : Le 1er août 2021
Délai de postulation : Le 21 juin 2021

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/ape-55-des-01082022-75-la-mexsonnette.pdf

Pour notre UAPE Les Petits Bouchons à Arnex sur Orbe, accueillant 12 enfants de 1P-6P, nous recherchons :

Un-e assistant-e socio-éducatif-ve, CDD jusqu’à fin juillet 2022 à 35% sur 5 jours

Votre mission
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Participer au développement éducatif et pédagogique
Favoriser l’indépendance de l’enfant
Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis
CFC d’assistant-e socio-éducatif-ve option accompagnement des enfants
Expérience professionnelle confirmée en UAPE
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Lieu de travail
UAPE Les Petits Bouchons à Arnex sur Orbe

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98
Date d’entrée en fonction : 23 août 2021
Délai de postulation : 17 mai 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/05/ase-35-uape-les-petits-bouchons.pdf

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Nous mettons au concours pour l’accueil de jour de l’enfance (AJE) pour le réseau AJOVAL, le poste de :

Responsable de structure d’accueil de l’enfance, 44 places, à 75%
(Possibilité de suivi d’apprenti + 5%)

Mission
Diriger une structure d’accueil de la petite enfance. Etre responsable du bon fonctionnement de
l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés.

Domaine pédagogique
Mettre en place le concept pédagogique et en assurer le suivi
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant, le bien-être et la santé de l’enfant
Collaborer avec les familles (entretiens, soutien, prévention…)

Domaine organisationnel
Structurer l’établissement et gérer les tâches pédagogiques et administratives
Gérer l’occupation de l’institution
Maîtriser les outils informatiques
Veiller à la qualité de l’alimentation, de l’hygiène des locaux
Entretenir les contacts avec les réseaux

Domaine financier
Exploiter le budget de la structure d’accueil selon les normes prédéfinies
Soumettre chaque financement exceptionnel au réseau
Domaine des ressources humaines
Gérer l’équipe éducative et les ressources humaines (planning, remplacements, colloques…)
Mobiliser, animer et soutenir les équipes

Vos atouts
Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens
développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Profil:
– Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé
– 4 ans d’expérience minimum, après l’obtention du titre, de préférence dans une garderie
– Expérience confirmée dans la gestion d’équipe
– CAS ou certificat en gestion d’équipe un atout (ou à envisager par la suite)
– Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

Lieu de travail : L’Orient
Date d’entrée en fonction : le 1er août 2021
Délai de postulation : le 19 mai 2021

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats). Les diplômes étrangers doivent faire l’objet de la reconnaissance du SEFRI pour être pris en considération. Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront étudiés.

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Suite à un futur départ à la retraite, nous recherchons pour l’Agence d’assurances sociales (AAS)

Un-e généraliste en assurances sociales à 80% – 100%

Votre mission

Vous êtes en charge d’accomplir des tâches polyvalentes du service et entretenez les relations en lien avec votre activité auprès des institutions sociales et des autorités.

Vos tâches

  • Accueil et renseignements au guichet
  • Renseigner, orienter et fournir un appui à la population du Jura-Nord vaudois sur ses droits et obligations en matière d’assurances sociales et régimes sociaux
  • Gestion des dossiers selon les directives et instructions rédigées et tenues à jour par les autorités

Atouts principaux

  • Aisance dans l’expression écrite et orale
  • Ethique au service public
  • Planification et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Flexible

Votre profil

  • CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Brevet en assurances sociales, un atout
  • Pratique professionnelles dans le domaine des assurances sociales de minimum 5 ans
  • Maîtrise des logiciels MS Office Pro – Progrès
  • Habiter la Vallée de Joux ou à proximité, un avantage

Entrée en vigueur : à convenir

Lieu de travail principal : 1347 Le Sentier

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet en un seul fichier pdf jusqu’au 25 mai 2021.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

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Pour notre structure d’accueil préscolaire Les Aristochats à L’Orient, nous sommes à la recherche d’un-e

Educateur / Rice de la petite enfance diplômé-e ES ou HES en CDI

Groupe trotteurs: 60%

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à mailto: recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: Mme Arsenijevic, Spécialiste RH, au 024557 22 79

Lieu de travail: L’Orient

Horaires et jours de travail: à définir

Date d’entrée en fonction: Août 2021

Délai de postulation: 2 mai 2021

Dans le cadre du développement de notre politique d’accueil de jour de la petite enfance en milieu collectif et afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Des professionnels-lles itinérant-es dès 50%

En qualité de remplaçant-e itinérant-e, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et / ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné voire à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

Votre mission:
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social . Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches:
Encadrement éducatif
Participer au développement éducatif et pédagogique
Favoriser l’indépendance de l’enfant
Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Relations internes et organisation
Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis:
Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
Mobilité et véhicule à disposition
Flexibilité sur l’horaire de travail
Expérience professionnelle en UAPE et en garderie
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Dynamisme, esprit d’ouverture et adaptabilité

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée et mensualisé avec des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: Madame Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024557 76 98

Date d’entrée en fonction: de suite ou à convenir

Nous recherchons pour nos garderies et UAPE pour les Réseaux AJERCO et AJOVAL;

Des Stagiaires dans le domaine de la petite enfance

Stage de longue durée, du 1er aout 2021 au 31 juillet 2022

 

Votre mission:

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches:

Offrir une présence sécurisante

Pouvoir seconder les éducateurs-trice-s dans les activités éducatives et les tâches quotidiennes

Travailler sur les liens entre les enfants, la vie communautaire, la dynamique de groupe

Participer aux activités manuelles proposées par le- la-les-éducateur-trice-s

Administrateur des soins simples en cas de nécessité

Développement des compétences de travail d’équipe

 

Nous attendons de vous:

Avoir obtenu votre diplôme de fin de scolarité obligatoire

Un esprit d’ouverture et de flexibilité

De la discrétion, de l’entraide et de la collaboration

Casier judiciaire vierge

 

Début du stage: 1er aout 2021

Fin du stage: 31 juillet 2022

Temps de travail: 40 heures hebdomadaires avec un suivi personnalisé

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter le spécialiste RH au 024 557 76 71

Vous êtes motivé (e), dynamique et vous démontrez de l’intérêt pour l’accompagnement des enfants alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet à: recrutement.junova@aras.vd. ch

 

Orbe, le 18 mars 2021

Nous recherchons pour diverses structures de nos réseaux:

Plusieurs accompagnantes, accompagnants pour enfant à besoins particuliers à des taux d’activité de 40% à 80%

Pour des enfants avec différentes problématiques (trouble du comportement, troubles autistiques, retard de développement etc.)

 

Votre mission:
Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et de mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.
En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et les besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.
Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée
Vos tâches

Encadrement éducatif:
Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,
Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents:
Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation
Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
Travailler en équipe.
Développer un projet pédagogique individuel.
Veiller au bon ordre des locaux.

 

Profil requis :
Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou expérience d’auxiliaire
Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
Connaissance de ses limites
Flexibilité sur l’horaire de travail
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture
Force de proposition dans l’accompagnement des enfants, autonomie dans le travail
Casier judiciaire vierge
Permis de conduire indispensable

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier complet de candidature uniquement par voie électronique (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à recrutement.junova@aras.vd.ch
Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Renseignements: Madame Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98
Date d’entrée en fonction: de suite
Délai de postulation: 15 mars 2021

Pour un remplacement de congé maternité à Tire-Lune, Vallorbe, nous sommes à la recherche d’un-e:

Educateurs / rices de la petite enfance diplômée ES ou HES en contrat à durée maximale d’un environ

Groupe Trotteurs: 70% (Lundi au jeudi)

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social)

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui souhaite l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrateur des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution  (cadre  de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, comportement collégial organisation, santé et bien-être de chaque enfant)

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapter

Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience dans le groupe des trotteurs

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à mailto: recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: Marinela Arsenijevic Spécialiste RH, au 024557 22 79

Lieu de travail: Vallorbe

Date d’entrée en fonction: de suite ou à convenir

 

Pour notre toute nouvelle structure d’accueil préscolaire Les Chavannes à Cossonay, nous recherchons :

Un-e intendant-e, CDI à 66.25%

Votre mission :
Vous est responsable de la bonne organisation et de la préparation des repas pour l’établissement. Vous effectué tous les travaux nécessaires à la préparation des mets et/ou effectué la distribution des mets auprès des éducatrices. Vous effectué l’entretien et le nettoyage du matériel et des locaux dans le respect des normes d’hygiène. Cet emploi implique une station debout prolongée et de nombreuses manutentions.

Vos tâches :
Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées. Transmettre les bulletins de livraison à la Direction.
Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.
Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.
Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.
Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.
Préparer les tables pour les repas des enfants
Nettoyer la vaisselle après chaque repas.
Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.
Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).
Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.
Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires
1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres
Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.
Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices
Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.
Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.
Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.
Signaler tout problème rencontré à la Direction.

Profil minimum requis
Titre professionnel reconnu ou expérience jugée équivalente dans le domaine de l’intendance
Expérience dans le domaine de l’accueil des enfants
Bonnes connaissances en français oral = B2 minimum
Esprit d’initiative et faculté d’adaptation
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge
Age minimum : 20 ans

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.
Nous vous offrons également un lieu d’accueil tout neuf avec du matériel de première qualité.

Particularité
Cet emploi implique une station debout prolongée et de nombreuses manutentions.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71

Lieu de travail : Cossonay
Jours de travail : Du lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction : Le 9 août 2021
Délai de postulation : Le 21 juin 2021

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/intendante-les-chavannes-6625.pdf

Pour deux remplacements de congé maternité à la garderie Les Petits-Poucets à Chavornay, nous sommes à la recherche d ‘:

Un-e Assistant-e socio-éducatif-ve ou Educateur-riz tertiaire

Groupe des Moyens – Pour un taux d’activité de 50% CDD environ 6 mois (Lun-Mar-Jeudi)

Un-e APE (Autre personnel encadrant)

Groupe des Trotteurs – Pour un taux d’activité de 61% CDD environ 6 mois (Lun-Mer-Ven)

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Profil requis

Expérience en garderie

Mobilité et véhicule à disposition un plus

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Adaptabilité

Casier judiciaire vierge

Nous vous offrons un contrat de durée déterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction: à convenir.

Afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Remplaçants horaires

Tertiaires, secondaires et auxiliaires

 

En qualité de remplaçant-e horaire, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et / ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné ou à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Profil requis

Expérience en garderie et / ou UAPE

Mobilité et véhicule à disposition un plus

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Adaptabilité

Casier judiciaire vierge

 

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction: à convenir.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/01/remplacants-horaires.pdf

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


Descriptif

Le travail d’AMF est une activité rémunérée associée à une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi: 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR

Pour notre unité d’accueil pour écoliers à La Récré Vallorbe, nous sommes à la recherche de :

 

Un-e Auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité annualisé de 50% + 26.25% d’intendance

 

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches en qualité d’auxiliaire :

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Diversifier les activités du groupe.

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident).

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Aménager un espace de vie sécurisant.

Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant.

 

Soins :

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e.

 

Relations internes et organisation :

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e.

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement.

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises.

Veiller au bon ordre des locaux.

Responsable de répondre aux tâches confiées.

 

Vos tâches en qualité d’intendant-e :

Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées.

Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.

Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.

Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.

Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.

Préparer les tables pour les repas des enfants (environ 120 enfants par jour)

Nettoyer la vaisselle après chaque repas.

Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.

Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).

Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.

Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires.

1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres.

Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.

Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices.

Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.

Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.

Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.

Signaler tout problème rencontré à la Direction.

 

Particularité :

Présence obligatoire sur 5 jours.

 

Profil requis :

Expérience professionnelle en UAPE

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE la Récré à Vallorbe

Date d’entrée en fonction : 23 août 2021

Délai de postulation : 30 juin 2021

 

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/06/062021-apeintendance-uape-la-recre.pdf