Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

Nous recherchons pour notre garderie Le Chap’Rond Rouge, à Pampigny

Une Stagiaire, un stagiaire de la petite enfance

Stage de longue durée, entrée de suite jusqu’au 31.07.2021

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Offrir une présence sécurisante

Pouvoir seconder les éducateur-trice-s dans les activités éducatives et les tâches quotidiennes

Travailler sur les liens entre les enfants, la vie communautaire, la dynamique de groupe

Participer activement aux activités manuelles proposés par le- la-les éducateur-trice-s

Administrer des soins simples en cas de nécessité

Développement des compétences de travail d’équipe

 

Nous attendons de vous

Avoir obtenu votre diplôme de fin de scolarité obligatoire

Un esprit d’ouverture et de flexibilité

De la discrétion, de l’entraide et de la collaboration

 

Début du stage : De suite ou à convenir

Fin du stage : 31 juillet 2021

Temps de travail : 40 heures hebdomadaires avec un suivi personnalisé

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter la spécialiste RH au
024 557 22 79

 

Vous êtes motivé(e), dynamique et vous démontrez de l’intérêt pour l’accompagnement des enfants alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet à : recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Orbe, le 30 septembre 2020

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/09/stagiaire-pampigny.pdf

Afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Remplaçants horaires

Tertiaires, secondaires et auxiliaires

 

En qualité de remplaçant-e horaire, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et/ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné voire à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Profil requis

Expérience en garderie et/ou UAPE

Mobilité et véhicule à disposition un plus

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Adaptabilité

 

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch . Date d’entrée en fonction : à convenir.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/09/remplacants-horaires.pdf

Pour notre garderie préscolaire La Chenoille à Penthalaz, nous sommes à la recherche d’

 

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES

Taux d’activité 55% du 01.11.2020 au 31.12.2020, puis à 100% dès le 1er janvier 2021 en CDI

(Groupes trotteurs)

 

 

Votre mission

 

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

 

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle de 2 à 3 ans et capacités organisationnelles

 

 

Lieu de travail

Penthalaz

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature uniquement par mail (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats en PDF) à recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Date d’entrée en fonction : 1er novembre 2020

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/09/ede-la-chenoille-55.pdf

 

Le réseau met au concours pour l’accueil de jour de l’enfance (AJE) sur la région du Nord Vaudois (réseau AJOVAL), le poste de :

Responsable d’unité d’accueil pour écoliers 1P-6P
avec temps éducatif à 80% annualisé

Mission

Responsable à 30 %

Mettre en place et diriger l’unité d’accueil pour écoliers de 12 places. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer l’encadrement de l’équipe éducative.

Educateur-trice de l’enfance à 50%

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–     Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé.

–     4 années d’expérience minimum confirmées dans le domaine de l’enfance après obtention du diplôme

–     Expérience confirmée dans une unité d’accueil pour écolier (parascolaire)

–     Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout ou à prévoir

–     Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Arnex-sur-Orbe de suite ou à convenir

Date d’entrée en fonction :

–      80 % de suite ou à convenir à raison de 30 % responsable, 50% temps éducatif

–      70%, dès le 1er janvier 2021, à raison de 20 % responsable, 50% temps éducatif

Particularités :

Le poste ne peut pas être scindé et le taux d’activité est annualisé, l’UAPE étant fermée pendant les vacances scolaires.

Présence obligatoire sur 4 jours

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et que vous souhaitez relever un nouveau défi, dans une ambiance de travail agréable et avec d’excellentes conditions sociales, n’hésitez pas à adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats) jusqu’au 20 septembre 2020

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Postuler

Pour notre garderie Croquesoleil à Cossonay, nous sommes à la recherche d’ :

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 65% en CDI (groupe des grands)

Votre mission

 

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

 

Vos tâches

 

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle en garderie = Atout

Lieu de travail

Garderie Croquesoleil, 1304 Cossonay

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Renseignements: M. Sergio Pica, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

 

Date d’entrée en fonction : 1er septembre 2020

 

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/08/ede-65-croqusoleil.pdf

Afin de compléter notre équipe de direction au sein de l’Accueil de jour des enfants, nous mettons au concours les postes de :

Adjoint-e de direction préscolaire

Adjoint-e de direction parascolaire

À temps complet

Dans le cadre de votre mission, vous accompagnez les responsables de structures d’accueil qui vous sont attribuées dans le développement et la coordination de leur activité, vous gérez, initiez ou participez à des projets et veillez au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec vos collègues directs.

En tant que personne ressource, vous assurez la mise en œuvre de la réglementation dans le domaine, vous soutenez les responsables dans leur domaine et veillez à garantir la qualité des prestations offertes au sein de nos réseaux.

Vos principales compétences

  • Expérience professionnelle confirmée en garderie ou en unité d’accueil pour écoliers
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe
  • Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et force de propositions.

Titre exigé

Formation supérieure ES ou HES, filière petite enfance/travail social ou diplôme tertiaire du personnel éducatif d’encadrement selon le référentiel cantonal pour l’accueil collectif

Vos atouts

  • Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissances du logiciel métier « CSE KIBE » un atout
  • CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux des réseaux d’accueil AJOVAL et AJERCO

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et correspondez aux critères de diplôme exigé, venez nous rejoindre afin de contribuer au développement de notre activité, au sein d’une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable et avec d’excellentes conditions sociales. Des renseignements peuvent être obtenus via l’adresse mail recrutement.junova@aras.vd.ch

Votre  dossier de candidature complet (CV et certificats) doit être adressé uniquement par voie électronique d’ici le 30 septembre 2020.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération

Postuler en ligne

 

 

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

  • Accompagnante, d’un accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements.

21h15 par semaine à La Sarraz (Lundi—mardi -vendredi)

24h00 pendant les périodes de vacances scolaires

Pour un enfant avec des difficultés comportementales ayant besoin d’un accompagnement individuel pour l’aider à s’intégrer dans le collectif.

Votre mission

  • Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.
  • En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.
  • Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
  • Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
  • Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,
  • Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

  • Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
  • Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
  • Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

  • Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
  • Travailler en équipe.
  • Développer un projet pédagogique individuel.
  • Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

  • Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou Auxiliaire
  • Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
  • Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
  • Connaissance de ses limites
  • Flexibilité sur l’horaire de travail
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Date d’entrée en fonction : 24 août 2020

Délai de postulation : 25 juillet 2020

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF (CV, certificats de travail, diplômes) uniquement par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivant : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


La suite

Le travail d’AMF est une activité rémunérée nécessitant l’obtention d’une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi : 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00 ; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR

Votre mission

Vous êtes en charge d’accomplir des tâches polyvalentes du service et entretenez les relations en lien avec votre activité auprès des institutions sociales et des autorités.

Vos tâches

Accueil et renseignements au guichet

Renseigner, orienter et fournir un appui à la population du Jura-Nord vaudois sur ses droit  et obligations en matière et régimes sociaux

Gestion des dossiers selon les directives et instructions rédigées et tenues à jour par les autorités

Atouts principaux

Aisance dans l’expression écrite et orale

Ethique au service public

Planification et sens de l’organisation

Ecoute et communication

Flexible

Votre profil

  • CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Pratique professionnelles dans le domaine des assurances sociales de minimum 5 ans
  • Maîtrise des logiciels MS Office Pro – Progrès
  • Une préférence sera donnée à un profil au bénéfice d’une brevet fédéral en assurances sociales

Entrée en vigueur : De suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe et/ou Yverdon

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet jusqu’au 24 juillet 2020

Postuler en ligne

Mission

Vous gérez les mutations et déclenchez le processus des salaires de manière autonome (env. 250 salaires). Vous assurez le lien avec les assurances sociales et vos connaissances de leurs implications sur le processus des salaires vous permettent d’assurer l’adéquation des décomptes maladie, accidents, LPP et/ou toute autre décision d’une caisse en l’intégrant dans votre gestion. Vous êtes également à l’aise avec la comptabilisation des salaires.

En complément, vous êtes à même de réconcilier les comptes et de justifier les écarts, ainsi qu’avec le traitement des décomptes annuels des assurances sociales.

Doté-e d’une expérience significative vous contribuer au développement et à la mise à jour des processus et les procédures.

Votre profil

·     Titulaire d’une formation commerciale

·     Expérience confirmée dans un poste similaire d’au minimum 7 ans

·     Connaissances approfondies en assurances sociales pour la gestion des salaires et dans l’utilisation de ProConcept un atout

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Délai de postulation : 2 octobre 2020

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes de formation) par voie électronique uniquement.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Postuler en ligne