Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Pour les réseaux d’Accueil de jour de l’enfance AJERCO (Cossonay et région) et AJOVAL (Orbe-La Vallée-de-Joux), nous mettons au concours les postes de :

 

Adjoint-e de direction parascolaire (poste permanent)

Adjoint-e de direction préscolaire ad interim

À temps complet

 

Votre mission :

Vous développez, coordonnez, participez et évaluez les structures d’accueil collectif. Vous apportez votre expertise à la Direction des Réseaux. Vous accompagnez et encadrez les Responsables de structure d’accueil collectif dans leur domaine d’application.

Vos tâches

Accompagner le-la Responsable dans le cadre de  l’ouverture d’une nouvelle structure en collaboration avec l’adjointe de direction en charge des ouvertures de structures d’accueil collectif

Assurer l’intégration, coordonner et évaluer les Responsables des structures d’accueil collectif.

Etablir des processus et procédures de travail en vue d’une uniformisation des pratiques et veiller à leur application.

Gérer et superviser l’activité liée au domaine administratif, logistique et de gestion des équipes en soutien aux Responsables.

Veiller à l’attribution des places d’accueil dans le respect des règles de priorité et à l’atteinte de la valeur cible du taux d’occupation.

Être une personne ressource dans son domaine d’expertise.

Garantir et veiller au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec le-la responsable pédagogique, l’adjoint-e de direction de l’autre accueil collectif, l’adjointe administrative et les services supports (ressources humaines et finances)

Initier, mettre en place et /ou participer à des projets.

Garantir la qualité des prestations

Assurer la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine de la petite enfance et veiller à son application.

Analyser des situations de manière professionnelle et établir des rapports écrits et structurés sur les situations rencontrées.

Planifier, coordonner et animer les rencontres avec les formateurs en collaboration avec le-la responsable pédagogique et les Responsables des structures.

Être une force de proposition dans son domaine d’application.

Assurer et développer les contacts avec les partenaires internes et externes

Vos atouts principaux :

Expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 ans dans la direction de structure d’accueil collectif

Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe

Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissances du logiciel métier « CSE KIBE » un atout

CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et créativité

Titres exigés

De formation supérieure ES ou HES, filière petite enfance/travail social ou diplôme tertiaire du personnel éducatif d’encadrement selon le référentiel cantonal pour l’accueil collectif

Formation complémentaire en lien avec la fonction

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, nous vous remercions de postuler en ligne avec votre dossier de candidature complet (CV et certificats)

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Postuler en ligne

 

 

Pour notre structure d’accueil parascolaire Les Moussaillons à Penthalaz nous recherchons :

Une Auxiliaire, un auxiliaire de la petite enfance

Taux d’activité 30 % annualisé

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil parascolaire (4 – 10 ans), de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’une collègue habilitée

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Accompagner les enfants sur les trajets de l’école

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Transmettre les informations à une collègue habilitée

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’une collègue habilitée

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises

Veiller au bon ordre des locaux

Responsable de répondre aux tâches confiées

 

Profil minimum requis

Expérience professionnelle confirmée en UAPE ou en garderie d’au moins 6 mois

Avoir 20 ans révolus

 

Lieu de travail et conditions de travail

UAPE Les Moussaillons à Penthalaz

Horaires coupés selon les horaires scolaires 4 jours par semaine

Uniquement durant les périodes scolaires (congé durant toutes les semaines de vacances scolaires).

Date d’entrée en fonction : Le 24 août 2020

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature uniquement par mail (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Nous recherchons pour notre UAPE Les Funambules, à la Sarraz

Une Stagiaire, un stagiaire de la petite enfance Stage de longue durée,
d’août 2020 à juillet 2021

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Offrir une présence sécurisante

Pouvoir seconder les éducatrices dans les activités éducatives et les tâches quotidiennes

Travailler sur les liens entre les enfants, la vie communautaire, la dynamique de groupe

Participer activement aux activités manuelles proposés par les éducatrices

Administrer des soins simples en cas de nécessité

Développement des compétences de travail d’équipe

 

Nous attendons de vous

Avoir 18 ans révolus (condition impérative)

Avoir obtenu votre diplôme de fin de scolarité obligatoire

Un esprit d’ouverture et de flexibilité

De la discrétion, de l’entraide et de la collaboration

 

Début du stage : De suite ou à convenir

Fin du stage : 31 juillet 2021

Temps de travail : 40 heures hebdomadaires avec un suivi personnalisé

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter la spécialiste RH au 024 557 76 71

Vous êtes motivé(e), dynamique et vous démontrez de l’intérêt pour l’accompagnement des enfants alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet à : recrutement.junova@aras.vd.ch

 

 

Pour notre structure d’accueil parascolaire 1-6 P à l’UAPE de la Sarraz, nous recherchons :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 70-75 %  

Votre mission

Vous êtes chargée, vous êtes chargé dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis

  • CFC d’ASE (ou formation jugée équivalente – reconnaissance SEFRI pour les dossiers étrangers)
  • Expérience en UAPE  impérative
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • ·         Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture et de flexibilité

 

Lieu de travail  :                       UAPE Les Funambules à la Sarraz

Date d’entrée en fonction :      01.10.2020

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus et adressés de manière électronique seront pris en considération.

Le Centre social régional met au concours pour l’Unité commune ORP-CSR :
Un-e assistant-e social-e de 70 à 100%

Les Unités communes ORP-CSR offrent aux bénéficiaires du Revenu d’insertion (RI) une prise en charge innovante réunissant, sous une même structure au sein des Offices régionaux de placement (ORP), un suivi professionnel et un suivi social, dispensés respectivement par des conseillers/ères en personnel et des assistants/es sociaux/ales. La réunion de ces deux corps de métier permet aux bénéficiaires du RI d’accéder à une palette d’outil et de compétences élargies. L’objectif est de réinsérer rapidement et durablement les bénéficiaires du RI sur le marché du travail pour atteindre une autonomie financière et sociale via l’emploi.

Vos tâches

  • Rechercher des interactions et favoriser une approche de travail collective
  • Etablir un bilan socio-professionnel, un plan d’action et mettre en œuvre un projet professionnel
  • Intervenir sur les autres aspects de l’insertion socioprofessionnelle tels que gestion du budget du ménage, orientation en cas de difficultés familiales ou conjugales, orientation en cas d’atteinte à la santé, conseil dans la recherche d’un logement

Atouts principaux

  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’ouverture et de flexibilité
  • Esprit de décision et capacité d’action
  • Capacité à évoluer dans un cadre multidisciplinaire
  • Une expérience dans le domaine, un atout supplémentaire

Titres exigés

  • Bachelor
  • Diplôme d’une école sociale reconnue de type HES (filière travail social ou autre filière avec un éventuel complément de formation spécifique) ou
  • Titre universitaire jugé utile à l’exercice de l’emploi (psychologie, sciences sociales, etc…)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet jusqu’au 17 juillet 2020

Je postule

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une auxiliaire, un auxiliaire à 55 à 60 %   

Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective
  • Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective
  • Diversifier les activités du groupe
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
  • Aménager un espace de vie sécurisant
  • Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
  • Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

Relations internes et organisation

  • Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises
  • Veiller au bon ordre des locaux
  • Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis

  • Expérience  dans un groupe de Grands en garderie indispensable
  • Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
  • Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.08.2020

 

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 65 à 70 %

Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis

  • CFC d’assistant(e) socio-éducatif-ve
  • Expérience  dans un groupe de Grands en garderie
  • Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
  • Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.06.2020

 

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

  • Accompagnante, d’un accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements.

21h15 par semaine à La Sarraz (Lundi—mardi -vendredi)

24h00 pendant les périodes de vacances scolaires

Pour un enfant avec des difficultés comportementales ayant besoin d’un accompagnement individuel pour l’aider à s’intégrer dans le collectif.

Votre mission

  • Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.
  • En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.
  • Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
  • Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
  • Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,
  • Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

  • Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
  • Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
  • Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

  • Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
  • Travailler en équipe.
  • Développer un projet pédagogique individuel.
  • Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

  • Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou Auxiliaire
  • Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
  • Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
  • Connaissance de ses limites
  • Flexibilité sur l’horaire de travail
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Date d’entrée en fonction : 24 août 2020

Délai de postulation : 25 juillet 2020

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF (CV, certificats de travail, diplômes) uniquement par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivant : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

20h30 par semaine à Vallorbe (Lundi-mercredi-vendredi) 

pour un enfant avec des difficultés comportementales en lien avec un environnement psychosocial complexe.

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

Encadrement éducatif

  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
  • Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant.
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant, sous le regard de l’équipe éducative.
  • Selon le diplôme, être accompagné d’un collègue habilité en cas de sortie avec l’enfant.

Relation avec les parents

  • Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
  • Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
  • Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant.

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
  • Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relations internes et organisation

  • Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
  • Travailler en équipe.
  • Développer un projet pédagogique individuel et informer l’équipe éducative de toute initiative prise.
  • Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

  • Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
  • Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
  • Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
  • Connaissance de ses limites
  • Flexibilité sur l’horaire de travail
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Pour tous diplômes étrangers, la reconnaissance SEFRI est obligatoire

Date d’entrée en fonction : de suite

Merci d’adresser votre dossier complet numérisé (CV, certificats de travail, diplômes) par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivante : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

Missions

Responsable à 40 % durant la 1ère année puis à 30 %

Diriger l’accueil parascolaire de 30 places. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer l’encadrement de l’équipe éducative.

Educateur-trice de l’enfance entre 50 et 60 %

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–  Titre ES d’éducateur-trice de l’enfance ou filière « petite enfance » ou HES filière « travail social »

–       Expérience confirmée de 4 ans minimum EXIGÉ, dans le domaine de l’enfance, de préférence dans une unité d’accueil pour écoliers

–       Expérience en gestion d’équipe, Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout, mais exigé dans les 2 ans qui suivent l’engagement

–       Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée, ainsi qu’Excel et Word

–       Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Le Chenit

Date d’entrée en fonction :

–     De suite, à environ 20%, engagement à l’heure pour la mise en place de la structure

–     Dès le 1er août 2020 au taux effectif

Horaires de travail auprès des enfants: 11h30 – 14h00 et 15h30 – 18h30

L’accueil étant fermé pendant les vacances scolaires le temps de travail est annualisé.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats)  uniquement sur le lien ci-après

Postuler en ligne ici

Seuls les dossiers correspondants aux critères seront pris en considération. Les diplômes étrangers doivent obligatoirement être reconnus via le SEFRI pour prise en considération.

 

 

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


La suite

Le travail d’AMF est une activité rémunérée nécessitant l’obtention d’une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi : 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00 ; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR

Mission

Diriger une structure d’accueil de la petite enfance. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Suivi d’un apprenti durant la 1ère année (Taux 75 % au 1er août 2021)

Profil:
– Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé
–  4 ans d’expérience minimum, après l’obtention du titre, de préférence dans une garderie
–  Expérience confirmée dans la gestion d’équipe
–  CAS ou certificat en gestion d’équipe un atout (ou à envisager par la suite)
–  Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

Lieu de travail : Vallorbe

Date d’entrée en fonction : mi-septembre

Détail du poste et postulation en ligne