Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

Pour notre garderie Croquesoleil à Cossonay, nous sommes à la recherche d’ :

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 75% en CDI (groupe des grands)

 

Votre mission

 

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

 

Vos tâches

 

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle en garderie = Impératif

Casier judiciaire vierge

 

Lieu de travail

Garderie Croquesoleil, 1304 Cossonay

Jours de travail : Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Renseignements: M. Sergio Pica, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

 

Date d’entrée en fonction : De Suite

Délai de postulation : 25.01.2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/01/ede-75-croquesoleil.pdf

Nous recherchons pour l’Agence d’assurances sociales (AAS)

Un-e généraliste en assurances sociales à 70 %

Votre mission

Vous êtes en charge d’accomplir des tâches polyvalentes du service et entretenez les relations en lien avec votre activité auprès des institutions sociales et des autorités.

Vos tâches

  • Accueil et renseignements au guichet
  • Renseigner, orienter et fournir un appui à la population du Jura-Nord vaudois sur ses droit  et obligations en matière et régimes sociaux
  • Gestion des dossiers selon les directives et instructions rédigées et tenues à jour par les autorités

Atouts principaux

  • Aisance dans l’expression écrite et orale
  • Ethique au service public
  • Planification et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Flexible

Votre profil

  • CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Brevet en assurances sociales, un atout
  • Pratique professionnelles dans le domaine des assurances sociales de minimum 5 ans
  • Maîtrise des logiciels MS Office Pro – Progrès
  • Une préférence sera donnée à un profil au bénéfice d’un brevet fédéral en assurances sociales

Entrée en vigueur : 1er février 2021

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet en un seul fichier pdf jusqu’au 15 décembre 2020 à l’adresse mail suivante : recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/11/generaliste-as-novembre-2020-site-internet.pdf

Pour notre garderie Croquesoleil à Cossonay, nous sommes à la recherche d’ :

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 50% en CDI (groupe des grands)

 

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches :

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents :

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins :

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation :

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis :

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle en garderie = Impératif

Casier judiciaire vierge

Lieu de travail :

Garderie Croquesoleil, 1304 Cossonay

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: M. Sergio Pica, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

Date d’entrée en fonction : De Suite

Délai de postulation : 7 décembre 2020

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/11/ede-50-croqusoleil.pdf

Nous recherchons pour diverses structures de nos réseaux:

Plusieurs accompagnantes, accompagnants pour enfant à besoins particuliers à des taux d’activité de 40% à 80%

Pour des enfants avec différentes problématiques (trouble du comportement, troubles autistiques, retard de développement etc.)

 

Votre mission :

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

 

Vos tâches :

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,

Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.

Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.

Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).

Travailler en équipe.

Développer un projet pédagogique individuel.

Veiller au bon ordre des locaux.

 

Profil requis :

Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou expérience d’auxiliaire

Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers

Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes

Connaissance de ses limites

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Casier judiciaire vierge

 

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier complet de candidature uniquement par voie électronique (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Date d’entrée en fonction : de suite

Délai de postulation : 6 décembre 2020

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/11/suivi-sesaf-40-80.pdf

Pour notre garderie Le Chap’rond Rouge à Pampigny, nous sommes à la recherche d’ :

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES à 87% en CDI (groupe de la nurserie)

 

Votre mission:

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches:

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins:

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience professionnelle en garderie = Gros Atout

Casier judiciaire vierge

 

Lieu de travail

Garderie Le Chap’rond Rouge, 1142 Pampigny

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: M. Sergio Pica, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

Date d’entrée en fonction : 01.12.2020

Délai de postulation : 19.11.2020

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/11/ede-87-chaprond-rouge.pdf

Pour notre pour notre unité d’accueil pour écoliers La Récré à Vallorbe, nous recherchons

Une Educatrice, un éducateur de la petite enfance diplômée ES ou HES, en CDI à 65 % de taux d’activité annualisé dont 5 % de suivi d’apprenti

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil collectif, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif

  • Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
  • Diversifier les activités du groupe
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
  • Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
  • Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
  • Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation

  • Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
  • Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil minimum requis

  • Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance (impératif)
  • Expérience en UAPE de 3 ans au minimum
  • Attestation FEE

Lieu de travail : UAPE la Récré à Vallorbe

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature uniquement par mail (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: Mme  Lysiane Gibaud, gestionnaire  RH, au 024 557 76 98

Date d’entrée en fonction : De suite ou à convenir

Délai de postulation : 10 novembre 2020

Afin de compléter notre équipe de direction au sein de l’Accueil de jour des enfants, nous mettons au concours le poste de :

Adjoint-e de direction préscolaire à 50-60 %

Dans le cadre de votre mission, vous accompagnez les responsables de structures d’accueil qui vous sont attribuées dans le développement et la coordination de leur activité, vous gérez, initiez ou participez à des projets et veillez au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec vos collègues directs.

En tant que personne ressource, vous assurez la mise en œuvre de la réglementation dans le domaine, vous soutenez les responsables dans leur domaine et veillez à garantir la qualité des prestations offertes au sein de nos réseaux.

Vos principales compétences 

  • Intérêt marqué pour le domaine de l’enfance
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif, conduite d’équipe et gestion de projets
  • Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et force de propositions.

Titre exigé

  • De formation supérieure ES ou HES, dans le domaine éducatif ou social
  • CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux d’accueil AJOVAL et AJERCO

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et correspondez aux critères de diplôme exigé, venez nous rejoindre afin de contribuer au développement de notre activité, au sein d’une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable et avec d’excellentes conditions sociales. Des renseignements peuvent être obtenus via l’adresse mail recrutement.junova@aras.vd.ch

Votre  dossier de candidature complet (CV et certificats) doit être adressé uniquement par voie électronique d’ici le 5 décembre 2020.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

POSTULER EN LIGNE

 

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une Garderie, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour un enfant à besoins particuliers

34 heures par semaine à Pompaples (mardi – mercredi – jeudi – vendredi)

Pour un enfant présentant des troubles du comportement ayant besoin d’un accompagnement individuel afin d’assurer sa sécurité et l’aider à s’intégrer dans le collectif.

 

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.

Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.

Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant,

Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relation avec les parents

Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.

Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.

Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant, réseaux et partenaires externes.

Relations internes et organisation

Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).

Travailler en équipe.

Développer un projet pédagogique individuel.

Veiller au bon ordre des locaux.

 

Profil requis

Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE ou Auxiliaire

Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers

Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes

Connaissance de ses limites

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Casier judiciaire vierge

 

Date d’entrée en fonction : De Suite

Lieu : La Toupie site de l’hôpital de St-Loup

Délai de postulation : 26 octobre 2020

 

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes) uniquement par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivant : recrutement.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/10/suivi-sesaf-34h-la-toupi.pdf

L’ARAS met au concours pour l’accueil de jour de l’enfance (AJE) :

Coordinateur ou coordinatrice pour l’accueil familial de jour à 70%

Votre mission :

Vous serez chargée du bon fonctionnement du placement en milieu familial stable et durable et de veiller à ce que l’encadrement éducatif du jeune enfant favorise son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous veillerez à une bonne collaboration entre les parents et les accueillant-e-s.

Vos tâches

  • Assurer le suivi des accueillant-e-s en milieu familial
  • Gérer la liste d’attente et placer les enfants des familles demandeuses
  • Etablir les conventions de placement et gérer la partie administrative en lien avec le poste
  • Effectuer les enquêtes auprès des nouvelles candidat-e-s et observer les situations en vue d’évaluer le travail des personnes pratiquant déjà l’accueil familial de jour
  • Recueillir l’information et poser des hypothèses de  compréhension face aux situations difficiles
  • Appliquer le régime d’autorisation et de surveillance institué par l’OPPE, la LAJE, l’OAJE, son règlement et ses directives
  • Accompagner les familles accueillantes et les familles placeuses,
  • Capacité à animer des groupes, de médiation en cas de désaccords ou de conflits, à sanctionner
  • Collaborer avec le personnel administratif

Vos atouts principaux :

  • Confidentialité sur l’ensemble des dossiers
  • Gestion, protection des données, classement et archivage des dossiers traités
  • Lire, comprendre et appliquer les directives cantonales
  • Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants

Titres exigés

  • Titre d’une école spécialisée (ES) domaine social et formation d’adultes dans la filière éducation de l’enfance ou éducation sociale ou titre d’une Haute Ecole Spécialisée dans les domaines de la santé ou du social
  • 2 ans d’expérience confirmée dans le domaine de la petite enfance
  • Expérience managériale souhaitée

Entrée en fonction : 1er novembre ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les communes de nos réseaux

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet (CV et certificats) 19 octobre 2020.

POSTULEZ ICI

Pour notre nouvelle structure d’accueil parascolaire à Orbe, Les Gruvatiez pour des 1-6P,
nous recherchons :

 

Un/e Educateur/rice de la petite enfance diplômée ES ou HES

Pour un taux d’activité entre 80% et 90%, dont 5% de suivi apprenti, en CDI

 

Votre mission

 

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil collectif, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

 

Vos tâches

 

Encadrement éducatif

Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

 

Relation avec les parents

Assurer une relation de partenariat avec les parents

Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents

Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Assurer un travail d’observation auprès des enfants

Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants

Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

 

 

 

 

Profil minimum requis

Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance

Expérience en UAPE de 3 ans au minimum

Attestation FEE de préférence

Disponible sur 5 jours

 

Lieu de travail

UAPE les Gruvatiez à Orbe

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

 

Renseignements: Mme  Lysiane Gibaud, gestionnaire  RH, au 024 557 76 98

 

Date d’entrée en fonction : 25 janvier 2021

Délai de postulation : 22 novembre 2020

 

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/11/ede-les-gruvatiez-80-90-et-suivi-apprenti.pdf

Pour notre nouvelle structure d’accueil parascolaire à Orbe, Les Gruvatiez pour des 1-6P,
nous recherchons :

Une Auxiliaire de la petite enfance

pour un taux d’activité de 50 %, annualisé sur 38 semaines

Taux contractuel : 40.43%

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil collectif, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Etre accompagné d’une collègue habilitée en cas de sortie avec l’enfant

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation auprès des enfants

Transmettre les informations à une collègue habilitée

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues.

Veiller au bon ordre des locaux

Responsable de répondre aux tâches confiées

 

Profil minimum requis

Expérience professionnelle  de trois ans confirmée en UAPE

 

Lieu de travail

UAPE Les Gruvatiez à Orbe

Horaire sur 4 jours, congé le mercredi

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier complet de candidature uniquement par voie électronique (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

Date d’entrée en fonction : 25 janvier 2021

Délai de postulation : 04.01.2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2020/12/auxiliaire-les-gruvatiez-50.pdf

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


La suite

Le travail d’AMF est une activité rémunérée nécessitant l’obtention d’une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi : 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00 ; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR

Mission

Dans un premier temps et dans le cadre d’un remplacement maternité, vous gérez les mutations et déclenchez le processus des salaires de manière autonome (env. 250 salaires). Vous assurez le lien avec les assurances sociales et vos connaissances de leurs implications sur le processus des salaires vous permettent d’assurer l’adéquation des décomptes maladie, accidents, LPP et/ou toute autre décision d’une caisse en l’intégrant dans votre gestion. Vous êtes également à l’aise avec la comptabilisation des salaires.

En complément, vous êtes à même de réconcilier les comptes et de justifier les écarts, ainsi qu’avec le traitement des décomptes annuels des assurances sociales.

A la suite de ce remplacement, d’autres tâches en lien avec les salaires et la gestion financières seront attribuées.

Doté-e d’une expérience significative vous contribuer au développement et à la mise à jour des processus et les procédures. Vous participez également aux projets de développement en cours de notre ERP.

Votre profil

·     Titulaire d’une formation commerciale

·     Expérience confirmée dans un poste similaire d’au minimum 7 ans

·     Connaissances approfondies en assurances sociales pour la gestion des salaires et dans l’utilisation de ProConcept un atout

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains

Entrée en fonction : à convenir

Délai de postulation : 23 octobre 2020

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes de formation) par voie électronique uniquement.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

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