Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

Pour un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche pour notre garderie La Chenoille à Penthalaz d’un-e :

Assistant-e socio-éducatif-ve à 90% (groupe des grands)

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
CFC d’ASE dans le domaine de la petite enfance
Expérience chez les grands
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Garderie La Chenoille à Penthalaz
Date d’entrée en fonction : de suite
Type de contrat : CDD d’une durée d’environ 6 à 8 mois
Délai de postulation : 30 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/09/ase-la-chenoille-rempl-conge-mat-092021.pdf

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.
L’ARAS met au concours pour le Centre social régional (CSR) le poste de :

Gestionnaire de dossiers à 80%-100%

Votre mission

Vous octroyez des prestations financières des bénéficiaires au revenu d’insertion (RI) conformément à la Loi sur l’Action Sociale Vaudoise, son règlement, ses normes et ses directives (notamment celle sur la délivrance de la prestation financière du RI).

Vos tâches

– Gestion des dossiers (analyse, traitement, vérification)
– Suivi administratif (réactualisation des pièces, signalement des indus, rédaction des décisions, octroi des prestations financières selon les normes en vigueur)

Atouts principaux

– Aisance dans les chiffres
– Aisance dans l’expression écrite et orale
– Ethique au service public
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Résistance aux tensions, énergie et ténacité
– Planification et sens de l’organisation
– Ecoute et communication

Votre profil

– CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent

– Pratique professionnelle dans le domaine des assurances sociales, un atout supplémentaire

– Connaissance du logiciel MAORI (un atout)

 

Entrée en fonction : 1er décembre 2021 ou à convenir

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet en un seul fichier PDF jusqu’au 15 octobre 2021.

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.
Cliquez sur lien pour postuler

Pour notre structure d’accueil parascolaire Les Flocons d’Or au Brassus, nous recherchons :

Un-e auxiliaire de l’enfance pour un taux d’activité de 50 % (annualisé à 40.43%) en CDD jusqu’au 31 juillet 2022

Votre mission

Vous êtes chargée, dans un lieu d’accueil collectif, de l’encadrement éducatif du l’enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez l’enfant le passage de la vie scolaire et familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective
Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant
Etre accompagné d’une collègue habilitée en cas de sortie avec l’enfant

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation auprès des enfants
Transmettre les informations à une collègue habilitée

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues.
Veiller au bon ordre des locaux
Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis :
Minimum 4 ans d’expérience dans le domaine
Expérience professionnelle en UAPE
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge
Age minimum : 20 ans

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Mme Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : UAPE Les Flocon d’Or au Brassus
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 – 14h00 / 15h30 – 17h30)
Date d’entrée en fonction : de suite

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/09/ape-50-les-flocons-dor-092021.pdf

Pour notre garderie le Cha’Rond Rouge à Pampigny, nous sommes à la recherche d’un-e:

Educateur-trice ES/HES, CDI à 87% (Groupe : Nurserie)

Votre mission :

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience en nurserie
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Pampigny
Date d’entrée en fonction : de suite

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/09/ede-87-chaprond-rouge-06620211.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire Le Môtier à Romainmôtier-Envy, nous recherchons un-e :

Assistant-e socio-éducatif-ve CFC à 77%, dont 10% suivi apprenti en CDI pour un taux d’activité de 80.55% annualisé

 

Votre mission
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches
Encadrement éducatif
Participer au développement éducatif et pédagogique.
Favoriser l’indépendance de l’enfant.
Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant.
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis.
Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités.
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents.
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange.

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Relations internes et organisation
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte.
Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants.
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues.

 

Particularité
Présence obligatoire tous les jours.

 

Profil requis
CFC d’assistant-e socio-éducatif-ve option accompagnement des enfants
Expérience professionnelle confirmée de 4 ans en UAPE
Attestation FEE et/ou expérience de suivi d’apprenti
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE le Môtier à Romainmôtier

Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2021

Délai de postulation : Le 23 septembre 2021

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Pour notre garderie Les Petits Poucets à Chavornay, nous sommes à la recherche pour un remplacement congé maternité d’un-e :

Educateur-trice ES/HES ou ASE à 50% (groupe trotteur)

Votre mission
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis
Titre professionnel reconnu ES ou HES dans le domaine de l’enfance ou CFC d’ASE dans le domaine de la petite enfance
Expérience dans le groupe des trotteurs
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

Renseignements : Mme Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Garderie Les Petits Poucets à Chavornay
Date d’entrée en fonction : entre septembre et novembre 2021
Type de contrat : CDD d’une durée d’environs 6 à 8 mois
Délai de postulation : 20 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/09/ase-ede-ase-petits-poucets-1-remplacement-conge-mat.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire 1-6 P à l’UAPE “Les Funambules” à La Sarraz, nous recherchons :

Un-e Assistant-e socio-éducatif-ve CFC à 58.5% en CDI

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Encadrement éducatif
Participer au développement éducatif et pédagogique.
Favoriser l’indépendance de l’enfant.
Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant.
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis.
Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités.
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun.

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents.
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange.

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives.

Relations internes et organisation
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte.
Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants.
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues.

 

Profil requis

CFC d’assistant-e socio-éducatif-ve option accompagnement des enfants
Expérience professionnelle confirmée en UAPE
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Age minimum : 20 ans
Casier judiciaire vierge

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE Les Funambules à la Sarraz

Date d’entrée en fonction : A convenir

Délai de postulation : Le 21 septembre 2021

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Pour notre structure d’accueil parascolaire, Les Funambules à La Sarraz, nous recherchons un-e :

 

Auxiliaire de l’enfance à 50 % en CDI

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil collectif, de l’encadrement éducatif du l’enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez l’enfant le passage de la vie scolaire et familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

Encadrement éducatif

Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective

Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective

Diversifier les activités du groupe

Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant

Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant

Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Aménager un espace de vie sécurisant

Etre accompagné-e d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

 

Soins

Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant

Participer au travail d’observation auprès des enfants

Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

 

Relations internes et organisation

Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement

Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Veiller au bon ordre des locaux

 

Profil requis 

Expérience professionnelle en UAPE

Esprit d’initiative et capacité à relever des défis

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail, extrait de casier judiciaire etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Eliane de Sousa, Spécialiste RH, au 024 557 22 79

Lieu de travail : UAPE Les Funambules à La Sarraz

Date d’entrée en fonction : le 1er octobre 2021

Délai de postulation : 21 septembre 2021

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Pour notre toute nouvelle garderie les Chavannes à Cossonay, nous sommes à la recherche d’un-e :

Educateur-trice de la petite enfance diplômé-e ES ou HES en CDI
Groupe Trotteur : 85% + 5% suivi apprenti-e

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil minimum requis
Titre professionnel reconnu EDE ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience dans le groupe des trotteurs
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.
Nous vous offrons également un lieu d’accueil tout neuf avec du matériel de première qualité.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements : Mme Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Cossonay
Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2021
Délai de postulation : 17 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/09/ede-les-chavannes-cdi-85-trotteur.pdf

Pour un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche pour notre garderie La Toupie à Pompaples d’un-e :

Assistant-e socio-éducatif-ve à 90% (groupe des grands)

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
CFC d’ASE dans le domaine de la petite enfance
Expérience chez les grands
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Garderie La Toupie à Pompaples
Date d’entrée en fonction : Mi-décembre 2021 au plus tard
Type de contrat : CDD d’une durée d’environ 6 mois
Délai de postulation : 15 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/08/ase-la-toupie-rempl-conge-mat-082021.pdf

Pour notre garderie La Mexsonnette à Mex, nous sommes à la recherche d’ :

Un-e auxiliaire de la petite enfance (groupe nurserie et trotteurs) CDI à 55% puis dès le 1er août 2022 à 75%

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches :

Encadrement éducatif
Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective
Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant
Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises
Veiller au bon ordre des locaux
Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis :
Expérience auprès des enfants de min 6 mois indispensable
Expérience en nurserie et trotteurs indispensable
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Particularité
La garderie étant difficilement accessible en transport public, il est fortement recommandé d’être en possession d’un moyen de transport privé.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Mex
Jours de travail : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
Date d’entrée en fonction : De suite
Délai de postulation : Le 15 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/08/ape-55-des-01082022-75-la-mexsonnette-082021.pdf

Pour notre structure d’accueil parascolaire Ste-Claire à Orbe, nous recherchons :

 

Un-e intendant-e à 35% annualisé en CDI

 

Votre mission :

Vous êtes responsable de la bonne organisation et de la préparation des repas pour l’établissement. Vous effectué tous les travaux nécessaires à la préparation des mets et/ou effectué la distribution des mets auprès des éducatrices.  Vous effectué l’entretien et le nettoyage du matériel et des locaux dans le respect des normes d’hygiène. Cet emploi implique une station debout prolongée et de nombreuses manutentions.

 

Vos tâches en qualité d’intendante :

Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées.

Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.

Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.

Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.

Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.

Préparer les tables pour les repas des enfants (environ 120 enfants par jour)

Nettoyer la vaisselle après chaque repas.

Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.

Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).

Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.

Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires.

1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres.

Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.

Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices.

Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.

Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.

Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.

Signaler tout problème rencontré à la Direction.

 

Particularité :

Présence obligatoire sur 5 jours.

 

Profil requis :

Titre professionnel reconnu ou expérience jugée équivalente dans le domaine de l’intendance

Expérience dans le domaine de l’accueil des enfants

Bonnes connaissances en français oral = B2 minimum

Esprit d’initiative et faculté d’adaptation

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge

Age minimum : 20 ans

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à

recrutement.junova@aras.vd.ch.

 

Renseignements : Mme Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024 557 76 98

Lieu de travail : UAPE Ste-Claire à Orbe

Date d’entrée en fonction : de suite

Délai de postulation : 29 août 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/08/082021-intendante-35-uape-ste-claire.pdf

Afin de compléter nos équipes pour la rentrée 2022, nous recherchons notre futur(e) :

Apprenti(e) Employé(e) de commerce

Vous souhaitez vous engager pleinement dans un nouveau défi ? Vous vous sentez à l’aise dans les tâches administratives et avez la fibre sociale ? Vous habitez notre région ? Vous êtes peut-être notre futur(e) apprenti(e) !

La formation se déroule sur 3 ans et est complétée par des cours interentreprises avec comme objectif de transmettre aux apprentis des connaissances spécifiques à la branche « service publique ».

Compétences requises :

  • Certificat de fin d’études secondaire
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Aisance avec les outils informatiques (Word-Excel)
  • Connaissances en comptabilité un atout
  • Intérêt pour le domaine social et pour un poste administratif
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer des tâches variées

Nous offrons :

La formation d’employé(e) de commerce dure 3 ans, période durant laquelle vous aurez l’occasion de travailler dans différents services sur nos sites d’Orbe et Yverdon. Cet apprentissage vous amènera de la prise de contact avec divers prestataires, à la rédaction de correspondances et une pleine autonomie dans les tâches confiées. Ces expériences vous permettront d’acquérir de solides bases dans le domaine commercial pour démarrer une vie professionnelle.

Lieu de travail : Yverdon-les Bains & Orbe

Entrée en fonction : 1er août 2022

Renseignements : Mme Sandrine Pahud au 024 / 557 20 62

Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier complet :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie des résultats de vos trois dernières années scolaires
  • Vos résultats aux tests Basic-check, Multi-check, si disponibles
  • Vos éventuelles attestations de stages en entreprise

Vous souhaitez relever un défi motivant et porteur de sens et cherchez à mettre vos compétences à disposition auprès de notre association ? Alors vous êtes la personne que nous souhaitons rencontrer !

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet en un seul PDF (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à l’adresse mail suivante : recrutement.junova@aras.vd.ch

Annonce

Pour notre structure d’accueil parascolaire Croquétoiles à Cossonay, nous recherchons :

Un-e intendant-e à 55,21% annualisé en CDI (tux d’activité 60%)

Votre mission :
Vous est responsable de la bonne organisation et de la préparation des repas pour l’établissement. Vous effectué tous les travaux nécessaires à la préparation des mets et/ou effectué la distribution des mets auprès des éducatrices. Vous effectué l’entretien et le nettoyage du matériel et des locaux dans le respect des normes d’hygiène.

Vos tâches :
Réceptionner et contrôler toutes les marchandises livrées.
Gérer les stocks de nourritures, non-food et lingerie.
Garantir l’hygiène de l’alimentation livrée et stockée dès réception, y compris dans les lieux de stockage hors de la cuisine.
Contrôler à réception des repas la température et remplir la feuille ad hoc.
Livrer les repas aux heures fixées dans les lieux déterminés.
Préparer les tables pour les repas des enfants (environ 120 enfants par jour)
Nettoyer la vaisselle après chaque repas.
Nettoyer les lieux de repas aux heures fixées.
Assurer le nettoyage de la cuisine quotidiennement, y compris les fours hybride, micro-onde, traditionnel et le frigo et programmer les nettoyages de fond (bi ou –annuel).
Laver, repasser, ranger, repriser et livrer la lingerie.
Assurer la propreté du réfectoire avec l’aide des stagiaires
1x par semaine, acheter les marchandises nécessaires pour le petit déjeuner ou autres
Assurer la maintenance du matériel et des machines à disposition.
Etre à disposition en cas d’urgence sanitaire à la demande des éducatrices
Etre une personne ressource pour les questions d’hygiène alimentaire pour le personnel éducatif.
Participer aux fêtes et événements institutionnels à la demande de la Direction et à leur préparation si nécessaire.
Participer aux colloques éducatifs à la demande de la Direction.
Signaler tout problème rencontré à la Direction.

Profil minimum requis
Titre professionnel reconnu ou expérience jugée équivalente dans le domaine de l’intendance
Expérience dans le domaine de l’accueil des enfants, un atout
Bonnes connaissances en français oral, B2 minimum
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Dynamisme, ouverture et flexibilité

Casier judiciaire vierge
Age minimum : 20 ans
Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Particularité
Cet emploi implique une station debout prolongée et de nombreuses manutentions.
Durant les périodes scolaires, le taux d’activité sera de 60% et durant les vacances scolaires, le taux d’activité sera de 35%.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats, extrait de casier judiciaire, etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements : Mme Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Cossonay
Jours de travail : Du lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction : Le 9 août 2021

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/08/intendante-uape-croquetoiles-5521-062021.pdf

Pour notre garderie L’Oasis à Eclépens, nous sommes à la recherche d’un-e :

Educateur-trice ES/HES, CDI à 93% (Groupe : Trotteurs)

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches
Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience chez les trotteurs
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .

Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71
Lieu de travail : Eclépens
Date d’entrée en fonction : de suite
Délai de postulation : Le 20 septembre 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/07/ede-93-oasis-202106.pdf

Pour notre garderie le Cha’Rond Rouge à Pampigny, nous sommes à la recherche d’un-e :

Educateur-trice ES/HES, CDI à 87% (Groupe : Nurserie)

Votre mission :
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches
Encadrement éducatif
Développer un accueil individualisé dans une situation de groupe
Diversifier les activités du groupe
Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
Aménager un espace de vie sécurisant

Relation avec les parents
Assurer une relation de partenariat avec les parents
Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange
Offrir la possibilité d’entretiens individuels et l’animation de réunions de parents
Conseiller et soutenir les parents dans le domaine de l’éducation

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Assurer un travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Travailler en équipe pluridisciplinaire avec d’autres professionnel-le-s du champ social, de la santé ou d’autres spécialistes en contact avec l’enfant

Relations internes et organisation
Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution
Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement Assurer les tâches administratives liées à la gestion de son groupe d’enfants
Travailler en équipe pédagogique de manière réflexive avec les collègues et le cas échéant répondre à l’organisation de l’unité

Profil requis :
Titre professionnel reconnu EDE/ES ou HES dans le domaine de l’enfance
Expérience en nurserie
Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Créativité, dynamisme, ouverture et flexibilité
Casier judiciaire vierge

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, Certificats de travail, diplômes et copie du casier judiciaire daté de moins de trois mois) à recrutement.junova@aras.vd.ch .
Renseignements : Madame Srila-Aurore Piette, Spécialiste RH, au 024 557 76 71

Lieu de travail : Pampigny
Date d’entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de postulation : Le 6 août 2021

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/07/ede-87-chaprond-rouge-06620211.pdf

Dans le cadre du développement de notre politique d’accueil de jour de la petite enfance en milieu collectif et afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Des professionnel-le-s itinérant-e-s dès 50%

 

En qualité de remplaçant-e itinérant-e, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et / ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné voire à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

Votre mission
Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social . Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches
Encadrement éducatif
Participer au développement éducatif et pédagogique
Favoriser l’indépendance de l’enfant
Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Soins
Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
Relations internes et organisation
Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis
Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
Mobilité et véhicule à disposition
Flexibilité sur l’horaire de travail
Expérience professionnelle en UAPE et en garderie
Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
Dynamisme, esprit d’ouverture et adaptabilité

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée et mensualisé avec des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à recrutement.junova@aras.vd.ch

Renseignements: Madame Lysiane Gibaud, Spécialiste RH, au 024557 76 98

Date d’entrée en fonction: de suite ou à convenir

Nous recherchons pour nos garderies et UAPE pour les Réseaux AJERCO et AJOVAL;

Des Stagiaires dans le domaine de la petite enfance

Stage de longue durée, du 1er aout 2021 au 31 juillet 2022

 

Votre mission:

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches:

Offrir une présence sécurisante

Pouvoir seconder les éducateurs-trice-s dans les activités éducatives et les tâches quotidiennes

Travailler sur les liens entre les enfants, la vie communautaire, la dynamique de groupe

Participer aux activités manuelles proposées par le- la-les-éducateur-trice-s

Administrateur des soins simples en cas de nécessité

Développement des compétences de travail d’équipe

 

Nous attendons de vous:

Avoir obtenu votre diplôme de fin de scolarité obligatoire

Un esprit d’ouverture et de flexibilité

De la discrétion, de l’entraide et de la collaboration

Casier judiciaire vierge

 

Début du stage: 1er aout 2021

Fin du stage: 31 juillet 2022

Temps de travail: 40 heures hebdomadaires avec un suivi personnalisé

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, veuillez contacter le spécialiste RH au 024 557 76 71

Vous êtes motivé (e), dynamique et vous démontrez de l’intérêt pour l’accompagnement des enfants alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier complet à: recrutement.junova@aras.vd. ch

 

Orbe, le 18 mars 2021

Afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Remplaçants horaires

Tertiaires, secondaires et auxiliaires

 

En qualité de remplaçant-e horaire, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et / ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné ou à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

 

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Profil requis

Expérience en garderie et / ou UAPE

Mobilité et véhicule à disposition un plus

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Adaptabilité

Casier judiciaire vierge

 

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à recrutement.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction: à convenir.

https://junova.ch/wp-content/uploads/2021/01/remplacants-horaires.pdf

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


Descriptif

Le travail d’AMF est une activité rémunérée associée à une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi: 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR