Travailler pour l'ARAS JUNOVA

Ici vous trouverez les postes ouverts au sein de notre Association.

L’ARAS JUNOVA emploie plus de 500 collaboratrices et collaborateurs œuvrant pour les domaines de l’action sociale, de l’accueil de la petite enfance ainsi que pour les services administratifs qui leur sont liés. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes vacants.

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une auxiliaire, un auxiliaire à 55 à 60 %   

Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective
  • Favoriser l’apprentissage et l’intégration à la vie collective
  • Diversifier les activités du groupe
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant (en cas d’accident ou maladie appel à un médecin si besoin, avertir les parents en cas d’accident)
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant (affectif, moteur, cognitif et social) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun
  • Aménager un espace de vie sécurisant
  • Etre accompagné d’un-e collègue habilité-e en cas de sortie avec l’enfant

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives
  • Transmettre les informations à un-e collègue habilité-e

Relations internes et organisation

  • Organiser la vie journalière du groupe et de l’institution (cadre de vie, respect du rythme de vie de chaque enfant, sécurité, organisation, santé et bien-être de chaque enfant) sous le regard d’un-e collègue habilité-e
  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues. Les informer de toutes initiatives prises
  • Veiller au bon ordre des locaux
  • Responsable de répondre aux tâches confiées

Profil requis

  • Expérience  dans un groupe de Grands en garderie indispensable
  • Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
  • Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à rh.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.08.2020

Délai de postulation au 18 mai 2020

Pour notre garderie St-Claude à Orbe, nous sommes à la recherche d’ :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 65 à 70 %

Groupe : Grands

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis

  • CFC d’assistant(e) socio-éducatif-ve
  • Expérience  dans un groupe de Grands en garderie
  • Esprit d’initiative et capacité à relever des défis
  • Sens  des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, ouverture et  flexibilité

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à rh.junova@aras.vd.ch. Date d’entrée en fonction : 01.06.2020

Délai de postulation au  18 mai 2020

Pour notre nouvelle structure d’accueil parascolaire 1-6 P à l’UAPE de Penthaz, nous recherchons :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 60 %  

Votre mission

Vous êtes chargée, vous êtes chargé dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

 

Profil requis

  • CFC d’ASE
  • Expérience en UAPE  impérative
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture et de flexibilité

 

Lieu de travail : UAPE Penthaz

Date d’entrée en fonction : 17.08.2020

Date de postulation : 08.04.2020

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une nouvelle équipe, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à rh.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus et adressés de manière électronique seront pris en considération.

Pour notre nouvelle structure d’accueil parascolaire 1-6 P à l’UAPE de Penthaz, nous recherchons :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 74.5%

 

Votre mission

Vous êtes chargée, vous êtes chargé dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective du jeune enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant
  • Participer au travail d’observation pour le dépistage et la prévention des mauvais traitements et carences affectives

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues

Profil requis

  • CFC d’ASE
  • Expérience en UAPE  impérative
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture et de flexibilité

 

Lieu de travail : UAPE Penthaz

Date d’entrée en fonction : 17.08.2020

Délai de postulation : 08.04.2020

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une nouvelle équipe, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à rh.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus et adressés de manière électronique seront pris en considération.

Pour notre nouvelle structure d’accueil parascolaire à la Vallée de Joux, à l’APEMS La Cantonnette au Brassus pour des 5-6P  Harmos, nous recherchons :

Une assistante socio-éducative, un assistant socio-éducatif à 76 % annualisé

 

Votre mission

Vous êtes chargée, chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif de l’enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son développement social et collaboratif dans un lieu de vie collectif qui peut accueillir jusqu’à 45 enfants pour le repas de midi. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

Vos tâches

  • Encadrement éducatif
  • Participer au développement éducatif et pédagogique
  • Favoriser l’indépendance de l’enfant
  • Garantir la sécurité physique et affective de l’enfant
  • Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants accueillis
  • Aménager l’accueil et les moments de vie quotidienne des groupes d’enfants, ainsi que le cadre des activités
  • Veiller sans discrimination au respect et à l’acceptation de chacun

Relation avec les parents

  • Assurer une relation de partenariat avec les parents
  • Etablir une relation de qualité qui permettra l’écoute et l’échange

Relations internes et organisation

  • Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière de la ligne pédagogique et à son réajustement et s’y adapte
  • Exécuter diverses tâches organisationnelles en lien avec l’accueil des enfants
  • Travailler en équipe pédagogique avec les collègues
  • Etablir une collaboration efficace avec le corps enseignant

Profil requis

  • CFC d’assistante socio-éducative, d’assistant socio-éducatif
  • Expérience avec des écoliers
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, qualité de communication, esprit d’ouverture et de flexibilité

Lieu de travail

APEMS La Cantonnette, Le Brassus

Date d’entrée en fonction : le 17 août 2020

Horaire de travail : de 11h30 à 18h30 du lundi au vendredi et uniquement durant les périodes d’école

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une petite équipe dynamique, dans une ambiance de travail agréable avec de bonnes conditions sociales.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, certificats etc.) à rh.junova@aras.vd.ch

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

Délai de postulation : 30 avril 2020

Pour des raisons écologiques, merci de nous adresser votre dossier par voie électronique.

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

31h00 par semaine à Penthalaz (Lundi—mardi-mercredi-jeudi-vendredi) 

Pour un enfant avec des difficultés comportementales ayant besoin d’un accompagnement individuel pour l’aider à s’intégrer dans le collectif avec un comportement ordinaire.

Votre mission

  • Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.
  • En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.
  • Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

Encadrement éducatif

  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
  • Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant.
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant, sous le regard de l’équipe éducative.
  • Selon le diplôme, être accompagné d’un collègue habilité en cas de sortie avec l’enfant.

Relation avec les parents

  • Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
  • Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
  • Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant.

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
  • Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relations internes et organisation

  • Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
  • Travailler en équipe.
  • Développer un projet pédagogique individuel et informer l’équipe éducative de toute initiative prise.
  • Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

  • Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
  • Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
  • Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
  • Connaissance de ses limites
  • Flexibilité sur l’horaire de travail
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Pour tous diplômes étrangers, la reconnaissance SEFRI est obligatoire

Date d’entrée en fonction : de suite

Délai de postulation : 1er mai 2020

Merci d’adresser votre dossier complet numérisé (CV, certificats de travail, diplômes) par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivante : rh.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

 

 

Pour une inclusion ordinaire au sein d’une UAPE, nous sommes à la recherche d’une

Accompagnante, accompagnant pour enfant à besoins particuliers avec des difficultés liées aux comportements

23h30 par semaine à Vallorbe (Lundi-mercredi-vendredi) 

pour un enfant avec des difficultés comportementales en lien avec un environnement psychosocial complexe.

Votre mission

Etre chargé, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif d’un enfant à besoins spécifiques et mener des actions qui contribuent à favoriser son intégration au groupe.

En partenariat avec la famille, mettre en place un projet pédagogique individualisé en lien avec les ressources et besoins de l’enfant qui s’inscrit dans la ligne pédagogique de la structure.

Veiller à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée

Vos tâches

Encadrement éducatif

  • Participer aux actes éducatifs et pédagogiques d’une manière individuelle et collective.
  • Favoriser chez l’enfant accompagné, l’apprentissage et l’intégration à la vie collective.
  • Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant.
  • Assurer les conditions optimales pour le développement global de l’enfant, sous le regard de l’équipe éducative.
  • Selon le diplôme, être accompagné d’un collègue habilité en cas de sortie avec l’enfant.

Relation avec les parents

  • Participer à une relation de qualité avec les parents de l’enfant, relation qui permettra l’écoute et l’échange.
  • Informer les parents du projet pédagogique individuel de l’enfant.
  • Etre présent lors d’entretiens avec les parents de l’enfant.

Soins

  • Administrer des soins adaptés répondant aux besoins de l’enfant.
  • Participer au travail d’observation pour le suivi du développement de l’enfant.

Relations internes et organisation

  • Organiser en collaboration avec l’équipe, la vie journalière de l’enfant (cadre de vie, respect du rythme, de la santé et du bien-être de l’enfant, sécurité, organisation).
  • Travailler en équipe.
  • Développer un projet pédagogique individuel et informer l’équipe éducative de toute initiative prise.
  • Veiller au bon ordre des locaux.

Profil requis

  • Diplôme d’éducatrice, d’éducateur tertiaire ES ou titre jugé équivalent ou CFC d’ASE
  • Expérience significative dans l’accompagnement d’enfants à besoins particuliers
  • Capacité à faire face aux situations difficiles et stressantes
  • Connaissance de ses limites
  • Flexibilité sur l’horaire de travail
  • Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration
  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture

Pour tous diplômes étrangers, la reconnaissance SEFRI est obligatoire

Date d’entrée en fonction : de suite

Délai de postulation : 1er mai 2020

Merci d’adresser votre dossier complet numérisé (CV, certificats de travail, diplômes) par mail au Service des Ressources Humaines à l’adresse suivante : rh.junova@aras.vd.ch

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes – pour un bassin d’env. 91’500 habitants – qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Nous recherchons pour notre association

Un-e spécialiste RH à 80-100% en CDD (9-10 mois)

Votre mission

Coordonner l’activité RH sur les plans administratifs, logistiques et opérationnels, sur une partie de notre réseau d’accueil collectif. Contrôler la conformité des actions entreprises en fonction des lois, règlements, directives et procédures en matière de personnel. Offrir des conseils en ressources humaines dans le domaine du recrutement et en lien avec son domaine d’activités. Veiller à la qualité et au respect de la politique RH, à la promotion, au respect de la santé des collaborateur-rice-s et au maintien d’une image attractive de l’Association.

Collaborer avec l’adjoint de direction de l’accueil de jour préscolaire et/ou du parascolaire pour le suivi dans les structures d’accueil attitrées et en lien avec les activités dévolues au poste.

Recrutement 

  • Assurer le processus de recrutement avec la ligne : planification, entretiens, feed-back
  • Vérifier l’employabilité des candidats (permis de travail, casier judiciaire etc…), définir les modalités d’engagement, etc.

Suivi

  • Participer à des séances de travail, assurer le suivi des entretiens d’appréciation et les objectifs fixés, offrir des conseils à la ligne en matière de droit du travail, assurer les liens avec les partenaires internes et externes, assurer le suivi des ratios de gestion et des effectifs, établir les certificats de travail intermédiaires, accompagner la ligne dans les entretiens difficiles, rédiger les comptes rendus d’entretiens ou toute correspondance utile à son activité, accompagner la ligne dans les mesures disciplinaires

Accompagner 

  • Assurer une réallocation des ressources  en cas d’absence, dans le respect des budgets
  • Conseiller les Responsables de proximité pour toutes les mesures visant à prévenir les dysfonctionnements relationnels, fonctionnels ou structurels
  • Faire remonter tous les cas de dysfonctionnement professionnel à la DRH

Gérer les départs

  • Conduire les entretiens de départ
  • Conduire les entretiens de licenciement avec l’appui du DRH
  • Formaliser le licenciement avec l’appui du DRH
  • Etablir le certificat de travail
  • Transmettre toutes les données en lien avec le départ du collaborateur au gestionnaire RH.

Participer à des projets

  • Participer à des projets de développement RH

Qualité

  • Conceptualiser et développer les processus RH selon les normes en lien avec son domaine d’activité

Votre profil

  • Titulaire d’une formation commerciale complété d’un Brevet fédéral de spécialiste RH
  • Expérience confirmée dans un poste similaire à responsabilité d’au minimum 3 ans
  • Connaissances dans le domaine de l’enfance un atout
  • Compétences relationnelles permettant d’entretenir d’excellents rapports avec tous les intervenants qui ont recours à nos services
  • Etre en possession d’un véhicule ainsi que du permis de conduire pour les déplacements fréquents.

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les garderies de nos réseaux

Délai de candidature : 1er mai 2020

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes de formation) à l’adresse mail suivante :

rh.junova@aras.vd.ch

Entrée en fonction : à convenir

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération. Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à cette annonce.

Missions

Responsable à 40 % durant la 1ère année puis à 30 %

Diriger l’accueil parascolaire de 30 places. Etre responsable du bon fonctionnement de l’établissement dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés. Assurer l’encadrement de l’équipe éducative.

Educateur-trice de l’enfance entre 50 et 60 %

Vous êtes chargé-e de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique du réseau.

Profil:

–  Titre ES d’éducateur-trice de l’enfance ou filière « petite enfance » ou HES filière « travail social »

–       Expérience confirmée de 4 ans minimum EXIGÉ, dans le domaine de l’enfance, de préférence dans une unité d’accueil pour écoliers

–       Expérience en gestion d’équipe, Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout, mais exigé dans les 2 ans qui suivent l’engagement

–       Maîtrise du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée, ainsi qu’Excel et Word

–       Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

Lieu de travail : Le Chenit

Date d’entrée en fonction :

–     De suite, à environ 20%, engagement à l’heure pour la mise en place de la structure

–     Dès le 1er août 2020 au taux effectif

Horaires de travail auprès des enfants: 11h30 – 14h00 et 15h30 – 18h30

L’accueil étant fermé pendant les vacances scolaires le temps de travail est annualisé.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d’excellentes conditions sociales, alors adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats)  uniquement sur le lien ci-après

Postuler en ligne ici

Seuls les dossiers correspondants aux critères seront pris en considération. Les diplômes étrangers doivent obligatoirement être reconnus via le SEFRI pour prise en considération.

 

 

Afin de renforcer notre équipe de remplaçants, nous recherchons pour nos deux réseaux:

Remplaçant-s horaires tertiaires, secondaires et auxiliaires

En qualité de remplaçant-e horaire, vous serez amené-e à vous déplacer sur plusieurs garderies et/ou unités d’accueil pour écoliers du réseau concerné voire à travailler parfois dans des contextes particuliers de suivi SESAF.

Votre mission

Vous êtes chargé-e, dans un lieu d’accueil extra-familial, de l’encadrement éducatif du jeune enfant et menez des actions qui contribuent à favoriser son épanouissement et son développement sur le plan moteur, cognitif, affectif et social. Vous assurez chez le jeune enfant le passage de la vie familiale à celle d’une structure d’accueil. Vous veillez à une bonne collaboration avec les parents en respectant la sphère privée selon la ligne pédagogique de l’institution.

 

Profil requis

Expérience en garderie et/ou UAPE

Mobilité et véhicule à disposition un plus

Flexibilité sur l’horaire de travail

Sens des responsabilités, esprit d’entraide et de collaboration

Adaptabilité

Nous vous offrons un contrat de durée indéterminée dans des conditions sociales intéressantes et une possibilité d’élargir vos compétences professionnelles dans diverses structures parascolaires ou préscolaires.

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet à rh.junova@aras.vd.ch.

Date d’entrée en fonction : à convenir.

Nous sommes à la recherche d’une auxiliaire ou d’un auxiliaire de l’enfance pour l’UAPE Le Môtier à Romainmotier-Envy.

Date d’entrée en fonction : de suite

Profil minimum requis : Expérience en UAPE ou en garderie

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service RH au 024/557 76 71

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) au Service des Ressources Humaines, CP 16, 1350 Orbe ou par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

Nous sommes à la recherche de plusieurs assistants-es socio-éducatifs-ves pour des futurs congé maternité.

Date d’entrée en fonction : à l’heure sur appel puis en CDD dès arrêt total de la maman

Profil minimum requis : CFC ASE

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service RH au 024/557.22.79 ou au 024/557.76.71

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) au Service des Ressources Humaines, CP 16, 1350 Orbe ou par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

Le réseau AJOVAL (accueil de jour de l’enfance de la région Orbe – La Vallée de Joux) et l’AFJYR (accueil familial Yverdon et région) recherchent régulièrement des AMF pour compléter leurs effectifs.


La suite

Le travail d’AMF est une activité rémunérée nécessitant l’obtention d’une autorisation. Les AMF bénéficient de cours et reçoivent l’appui logistique et pédagogique du réseau AJOVAL ou de l’AFJYR.

Si le métier d’AMF vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le bureau de coordination en nous précisant votre commune de domicile.

Lundi au vendredi : 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00 ; Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe

Pour AJOVAL: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AJOVAL
Pour AFJYR: 024 557 77 11 ou via le formulaire de contact AFJYR